La Villette de A à Z

Une journée à La Villette, même sous la pluie, c’est chouette !

Pour se rendre à La Villette, vous pouvez prendre le métro ligne 5 (arrêt Porte de Pantin) ou le T3b (arrêt Porte de Pantin). Sinon, si t’as la foi t’y vas à pied !

Pour commencer, nous allons vous parler de l’Histoire de ce parc et de sa construction. En premier lieu, La Villette était une petite ville à côté de Paris, d’où son nom. A l’emplacement du parc se trouvait les abattoirs de La Villette, au lieu actuel des halles. Le Parc de La Villette existe depuis 1979. De 1979 à aujourd’hui, La Villette a beaucoup évolué, culturellement et architecturalement. On y trouve La Géode, où l’on peut voir des films, des animations, il a une forme ronde. Ou encore la Philharmonie, bâtiment à forme exorbitante, consacrée à la musique. Et il y a également des Folies rouges un peu partout dans le parc. On y trouve aussi une sculpture nommé « La bicyclette ensevelies » sculptée par Claes Oldenburg en 1990.

Et ce parc à bien des avantages. On peut s’y défouler avec ses immenses espaces, s’y cultiver avec de multiple musées. Vous pouvez vous promener à côté du canal de l’Ourcq, sur la passerelle ou au sol. Et observer ces magnifiques lieux qui vous enchanteront. C’est sûr, vous emporterez des souvenirs !

Ecrit par Rose-Neeve, Pierre-Oscar, Pierre, Lisa, Anna et Juls !

2016-11-eclai-gambetta

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s