Meute Gambetta

IMG_9627La meute du FSA Gambetta est implantée dans les locaux des l’église de Béthanie (Gambetta) dans le 20ème arrondissement de Paris.

Elle se compose de 25 louvettes et louveteaux âgés entre 8 et 12 ans.

Le groupe se réunis une fois par mois lors de weekend. Campé aux beaux jours, hébergé en dur pendant les périodes hivernales. Est également organisé tous les été, généralement au mois de Juillet, un camp de deux semaines. Il peut arriver qu’un camp au vacances de Pâques soit organisé, selon l’envie, du groupe, des enfants ou des responsables.

Les activités organisées sont basées sur les fondamentaux du scoutisme, comme le vivre ensemble, la vie dans la nature mais également sur l’engagement et la progression personnelle de l’enfant.

Elles sont déclinées20151010_174557 en temps de jeux, d’apprentissage et de découverte. Au cours de l’aventure les louveteaux de la meute de Gambetta apprendrons à vivre en groupe et a respecter et grandir avec autrui. Ils apprendrons également à vivre et s’installer dans la nature, cuisiner, partager les tâches quotidiennes.

Tous notre apprentissage ce veux ludique et ouvert à tous. Chacun grandit à son rythme et est accompagné par ses pairs et l’équipe de responsable.

Pour l’année 2016-2017 la meute est encadré par 3 responsables sous la direction d’un chef de meute.
Tous qualifiés:

Cécile, cheftaine de meute diplômé BAFA
Camille
Martin

Publicités